Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Cornelia Hediger est une femme tiraillée. Entre la performance et la photo, l’autoportrait et le journal, Cornelia s’utilise elle-même pour parler d’elle-même.A l’inverse d’une Cindy Sherman qui joue des personnages, elle, ne veut être qu’elle . Ses images forment un tout composé de petits morceaux., représentatif de l’idée qu’a de la vie Cornelia Hediger. Plusieurs options, plusieurs choix possibles, différents chemins qui peuvent tout de même cohabiter et communiquer entre eux. Loin d’utiliser son art à des fins thérapeutiques publiques, elle met en scène son dilemme psychologique de manière obsessionnelle. Elle l’approfondit, le scrute, l’affronte, et le dissèque comme ses images. Toutes prises chez elle. Sa maison est multiple, à l’image de ses images et de ce qu’elle est. Elle peint et repeint toute seule son intérieur inlassablement au grès de ses idées et de ses envies. Cornelia Hedeger travaille seule donc. Enfin presque. Elle se met en scène avec son fantôme ou son « doppelganger » comme on dit en allemand, sorte de double mort qui apparait dans chacune de ses images. Dans la littérature germanique romantique le « doppelganger » est la personnification du double maléfique, reflet du coté obscur qui sommeille en chacun de nous. Il y a quelque chose de presque gênant dans ses images, comme imaginer qu’un face à face avec son double pourrait amener vers le suicide. Avec toutefois…une pointe d’érotisme.
Elle insiste sur le fait qu’elle travaillera toujours seule et qu’elle ne photographiera jamais quelqu’un d’autre qu’elle-même. On comprends pourquoi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive