Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
La vidéo est on ne peut plus explicite. Ce qui est loin d’être le cas du contexte. Coolio lâche ce clip sur sa page facebook et alors se lance une rumeur assez étrange. Le rappeur aurait signé son prochain album sur PornHub Records (dont nous découvrons l’hypothétique existence avec vous). Finalement, Coolio livrera sa version des faits à Rolling Stones expliquant qu’il ne s’agissait là que d’un film promotionnel pour le site. « Même pas une chanson » selon lui. La rumeur aurait été lancée par TMZ (déjà à l’origine du scandale de violence conjugale, ébruité selon prétendu rapport de police). Bref, un bel imbroglio entre guerre médiatique et buzz promotionnel (mais qui en a le plus besoin, le site au millions de visiteurs quotidiens, ou Coolio ?), qui masque le seul intérêt de ce film, le Graal du porno en ligne : donner une raison à quiconque de regarder une vidéo avec des femmes nues.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
L’industrie du film pour adultes fait l’objet d’un examen croissant à l’échelle mondiale, alimenté par des rapports récents mettant en lumière ses pratiques exploiteuses et ses récits fabriqués.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive