Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Danny Sangra est d’abord graphiste. Ensuite, ses facettes sont infinies. Mais graphiste d’abord. Jusque dans ses clips, le graphiste crie toujours au tableau, à l’image, à l’équilibre des couleurs, à l’identité visuelle. En vagabondant dans sa filmographie, on redouterait presque une violente schizophrénie tant la diversité des styles est omniprésente. Mais, à chaque fois, et c’est là le talent de Danny Sangra, on est happé par la densité et la cohérence des propos.
Danny Sangra pousse son polymorphisme au point de changer ses fondations de film en film. Parfois, c’est la narration qui prévaut, parfois l’esthétique. Parfois les mots, parfois les images. En fait, Danny Sangra donne l’impression d’expérimenter continuellement. Sauf que l’expérience sous-entend l’échec. Mais là, nous sommes dans l’univers de la réussite.
Quand Danny Sangra revient au graphisme, il garde sa ligne de conduite : expérimenter, essayer, tenter, tâter, éprouver, risquer, chercher, examiner, fouiller…
Danny Sangra aime aussi se servir d’un appareil photo. Ses clichés présentent alors tous une forme de distorsion de la réalité. La photo, certainement trop fidèle à la réalité, doit être travestie et molestée pour rendre compte de la vérité de l’artiste. A moins, que pour Sangra, ce ne soit pas la pellicule qu’il faille violenter, mais le sujet.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive