Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
En 1979, un adulte sur dix consommait des drogues. Partant de ce constat, l’excellent site The World’s Best Ever a condensé plus de cinquante visuels mettant en lumière ce « diable dans un flacon » comme l’appelait Mikhaïl Boulgakov. Tout cela est selon nous la faute de Freud qui en fera de son côté (presque un siècle auparavant) un usage créatif et mondain, annonçant des pratiques que notre société connaît bien. Freud n’ayant eu de cesse de raconter comment il échappait aux dîners ennuyeux grâce à sa chère substance magique, qu’il prescrivait comme remède pour soigner les complications gastriques, la nymphomanie, la dépression ou encore la migraine… Voici donc les publicités valorisant la cocaïne produites entre 1976 et 1981. Et en 2015, ça parait tout simplement hallucinant. Mais ça nous permet de comprendre comment les publicitaires de l’époque sniffaient l’air du temps, pour ne pas dire s’inspiraient régulièrement avec ce paradis qui est comme leur métier, artificiel…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive