La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
En 1979, un adulte sur dix consommait des drogues. Partant de ce constat, l’excellent site The World’s Best Ever a condensé plus de cinquante visuels mettant en lumière ce « diable dans un flacon » comme l’appelait Mikhaïl Boulgakov. Tout cela est selon nous la faute de Freud qui en fera de son côté (presque un siècle auparavant) un usage créatif et mondain, annonçant des pratiques que notre société connaît bien. Freud n’ayant eu de cesse de raconter comment il échappait aux dîners ennuyeux grâce à sa chère substance magique, qu’il prescrivait comme remède pour soigner les complications gastriques, la nymphomanie, la dépression ou encore la migraine… Voici donc les publicités valorisant la cocaïne produites entre 1976 et 1981. Et en 2015, ça parait tout simplement hallucinant. Mais ça nous permet de comprendre comment les publicitaires de l’époque sniffaient l’air du temps, pour ne pas dire s’inspiraient régulièrement avec ce paradis qui est comme leur métier, artificiel…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.