La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Mais tout comme le clonage avant lui, l’idée est possible en principe et a été démontrée par des agneaux «nés dans un sac» amenés à terme, au moins en partie, sans utérus vivant.
L’expérience la plus marquante a gardé des fœtus d’agneau dans un «sac biologique» qui ressemblait à un sac en plastique ordinaire pendant quatre semaines entre la 23e et la 27e semaine de leur développement.
Il a fourni un apport sanguin et un liquide amniotique riches en nutriments et est considéré comme une autre étape vers la technologie de «naissance dans le sac».
Il existe deux applications très différentes de ces types d’appareils :
La technologie de l’utérus artificiel (AWT) remplace un véritable utérus dès le départ, de sorte que le fœtus n’a jamais besoin d’être à l’intérieur d’un être humain et fonctionne comme si le bébé n’était pas encore «né»
Les soins intensifs néonatals (NIC) – comme dans l’expérience de l’agneau – sont un remplacement mieux compris d’un incubateur. Il agit pour améliorer les taux de survie des naissances prématurées et agit « après » que le bébé est médicalement reconnu comme étant né
La loi interdisait le développement d’embryons humains en dehors du corps pendant plus de 14 jours. Mais tout va changer demain.
L’expérimentation dans ce domaine se poursuit avec des chèvres et des souris depuis les années 1980. Le terme « ectogénèse » existe depuis les années 1920.
Avec la prise de conscience croissante de la maternité de substitution, en particulier avec le choix par Kim Kardashian d’une mère porteuse pour ses troisième et quatrième enfants, quelle est la différence entre payer une personne pour porter votre bébé et payer une machine ?
Et que se passe-t-il lorsque l’on a plus besoin des parents pour le processus de conception de l’enfant ? Est-ce réellement bon pour le bébé ? C’est une question comme ça, dans le vent. Naïve sans doute. Trop 20e siècle.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.