La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est la grande tendance du moment pour les marques : utiliser le story telling pour raconter la naissance des concepts et des grandes identités. Il y a d’abord eu la vidéo For The First Time de Chanel, à voir ci après. Et c’est aujourd’hui au tour de Nike de nous narrer la genèse de l’une des baselines les plus connues de la planète : Just Do It (assez géniale, il faut l’avouer). Les marques, donc, aujourd’hui, multiplient les manifestes, les déclarations et les narrations de leur propre histoire. Elles se racontent, retissent leur légende, se mettent elles-mêmes en scène comme un enfant qui s’ennuie. Rien d’étonnant à une époque où la revendication identitaire est devenue une quasi obligation, mais tout de même la tendance soulève quelques questions. A commencer par celle-ci : à quel moment dresse-t-on le bilan d’une vie ? Ne serait-ce pas lors des funérailles ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.