Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
L’idée est ingénieuse. Fiat et Gucci ont commandité à 5 créateurs – estampillés du tampon « plus branché que les branchés » – de réaliser un film autour de la Fiat 500 designé par Gucci. Tour d’horizon des réalisateurs sélectionnés.
Olivier Zahm Fondateur et propriétaire du magazine de mode et de culture français Purple, Olivier Zahm est également photographe et conservateur, ayant sélectionné des expositions pour le MoMA et le Centre Pompidou, entre autres. Purple présente « Papillon Polaroid »
Will Davidson Will Davidson est un photographe et réalisateur vivant à New York et travaillant principalement dans la mode, mais dont les visions sans limites et holistiques dépassent toute catégorisation spécifique pour englober de nombreux médias visuels incluant la publicité, le film, le web 2.0, les beaux-arts et la danse contemporaine. Dazed & Confused présente « The Race »
Chris Sweeney Né et élevé à Londres, Chris Sweeney est un jeune réalisateur connu pour son approche du film stylée et inventive sur le plan visuel. Il s’est forgé une réputation exceptionnelle avec ses films sur la mode et la musique. NOWNESS présente « Assembly line »
Francesco Carrozzini Francesco Carrozzini, né à Milan en 1982, est photographe et réalisateur. Sa carrière de photographe a commencé en 2006. En quelques années seulement, il est devenu l’un des jeunes photographes les plus respectés de la branche. Il a depuis travaillé entre autres pour Vogue, Rolling Stone, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Vogue présente « Reverse to Perfection »
Alexi Tan Né à Manille de parents originaires de Hong Kong, Alexi Tan est un des réalisateurs chinois de la « nouvelle génération » les plus connus. Ses oeuvres ont été présentées dans les principaux festivals dans le monde, incluant le festival international du film de Venise. « Divergence », un film d’Alexi Tan
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive