Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Coca-Cola, qui a la signature la plus simple et la plus efficace du monde, « open happiness« , prolonge la logique de son nouveau modèle. Coca-Cola a aujourd’hui, avec 2.8 milliards de bouteilles vendues chaque jour dans le monde, atteint des sommets que le marketing ne peu plus chercher à améliorer. Alors, la marque entre dans le XXIème siècle, avec la création d’une communauté et d’une idéologie (comme annoncé déjà avec le concept de marketing liquide), comme Apple a su le faire en premier et remarquablement. C’est autour de la gentillesse, donc, que Coca va regrouper son monde. Et ça commence par ce spot de deux minutes nous présentant les meilleures initiatives de cœur. Le tout accompagné de plusieurs courts autour de chaque projet. Les grandes marques doivent se dépêcher, car il n’y aura de la place que pour une entreprise pour chaque valeur. Et à part Ayn Rand, personne ne veut se retrouver avec l’égoïsme.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive