Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Les vieux deviennent branchés. Sans doute malgré eux, ils sont en train d’atteindre le panthéon de la Hype. Après le succès de la série de photo « Mamika » réalisé par le talentueux Sacha Goldberger, voici que le jeune Dylan Baldi (seulement 19ans) et son groupe Cloud Nothings commandite à Ryan Manning la mise en image de leur dernier titre « Forget You All the Time ». Le tournage est réalisé dans la maison de la grand-mère dont il vient d’hériter. Comme si la jeunesse n’avait plus comme espoir que l’héritage du patrimoine de la grand-mère pour (sur)vivre. Non sans rappeler l’excellente série à la mode britannique « How Not To Live Your Life » ou un jeune antihéros de 29 ans viré de son boulot et criblé de dettes hérite « par chance » lui aussi de la maison de sa grand-mère. Coïncidence ou mouvement de fond en préparation ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive