Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Les vieux deviennent branchés. Sans doute malgré eux, ils sont en train d’atteindre le panthéon de la Hype. Après le succès de la série de photo « Mamika » réalisé par le talentueux Sacha Goldberger, voici que le jeune Dylan Baldi (seulement 19ans) et son groupe Cloud Nothings commandite à Ryan Manning la mise en image de leur dernier titre « Forget You All the Time ». Le tournage est réalisé dans la maison de la grand-mère dont il vient d’hériter. Comme si la jeunesse n’avait plus comme espoir que l’héritage du patrimoine de la grand-mère pour (sur)vivre. Non sans rappeler l’excellente série à la mode britannique « How Not To Live Your Life » ou un jeune antihéros de 29 ans viré de son boulot et criblé de dettes hérite « par chance » lui aussi de la maison de sa grand-mère. Coïncidence ou mouvement de fond en préparation ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive