Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Tout le monde nous les brise avec Eddy de Pretto alors que c’est plutôt du côté de Clément Froissart qu’il faudrait regarder pour savoir où va la chanson française en 2018. Ici, on est loin d’un plan marketing bien huilé. Loin des émotions télécommandées. Ici on est face à du bruit qui pense ou à de la magie qui pleure.
Et ce n’est pas pour rien que Clément Froissart a eu le droit à deux des meilleurs clips français de ces douze derniers mois, le premier réalisé par Guillaume Cagniard et Virgile Texier et le deuxième par l’excellent Thibault Dumoulin. Qui a opté pour une mise en scène brillante de sensibilité. Sans aucune faute de goût, dans le sens où aucune image ne fait tomber le spectateurs dans le pathos. Extrêmement difficile quand on choisit de traiter de l’alcoolisme et de la solitude de l’enfance en moins de 4 minutes.
A l’image ici on retrouve des influences qui peuvent aller de Bruno Dumont aux frères Dardennes en passant par Ken Loach. Quant à la photos les influences peuvent aller de Jeff Wall à Nan Goldin en passant par Philip Llorca di Corcia. Autrement dit, ce clip est un petit bijou à l’image des compositions de Clément et de l’imagination de Thibault.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive