Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Les marques ont intégré l’importance du teasing sur internet. Pour intensifier leur « capital culturel » et créer une curiosité « artistique », les associations entre photographes/réalisateurs célèbres et marques de luxe n’en finissent pas. La maison Chaumet et Jean-Baptiste Mondino soutiennent les révélations des prochains César dans un film de 90 secondes (31 jeunes acteurs prometteurs, qui ont été immortalisés), diffusé dans plus de quatre cent salles de cinéma en France. Ainsi qu’en accès libre, sur le site Internet de l’Académie des César et sur celui de Chaumet à partir du 18 janvier 2012. On ne manquera pas de vous le présenter à notre façon.
Autre marque, autre association du moment. Lancôme s’associe avec le duo Brigitte et la réalisatrice New-yorkaise Adria Petty pour la conception d’un film entièrement dédié à son nouveau lipstick « Rouge In Love ». Dévoilé sur la toile le 1er février prochain, pour la Saint-Valentin, sur le single « Oh La La » revisité pour l’occasion par le duo Brigitte.
En parallèle, la marque a présenté les images du making-of de la campagne officielle « Rouge In Love » avec l’actrice britannique Emma Watson. Shootées par Mario Testino, les photographies seront présentées le 3 février 2012.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive