Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Nous vous présentions, avant l’été, la jeune réalisatrice Charlène Bagcal de la manière suivante : tout ce qu’elle touche elle le transforme en or. Sa caméra c’est sa baquette magique. Magicienne de l’image qui aime que chacun de ses films lui ressemble. Un mélange subtil entre sensibilité et sensualité. Si on allait loin dans la comparaison on dirait qu’elle est la fille de Bruce Weber et d’Ellen Von Unwerth. Et si on osait l’analyse de comptoir on rajouterait qu’elle a terminé son œdipe et qu’elle est sur le point de tuer symboliquement le père. Pour le reste, il y a son cinéma. Elle revient aujourd’hui avec un film court étonnant, toujours aussi érotique, pour une pratique féminine qui ne l’est pas : le rasage intime. Avec Charlène Bagcal de toute façon même un geste du quotidien prend de l’ampleur.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive