Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Cette simulation de pénurie alimentaire de 2020 prévoyait une AUGMENTATION de 400 % des prix des denrées alimentaires d’ici 2030

Cette simulation de pénurie alimentaire de 2020 prévoyait une AUGMENTATION de 400 % des prix des denrées alimentaires d’ici 2030

Récemment, j’ai écrit un article sur la crise alimentaire imminente aux États-Unis et dans le reste du monde. Bien que cela puisse sembler être de la paranoïa pour certains lecteurs, les informations fournies dans cet article sont bien réelles. En fait, je ne suis pas le seul à y avoir pensé.

En 2015, 65 personnes se sont présentées au siège du World Wildlife Fund à Washington DC. Ces personnes étaient des décideurs politiques internationaux, des hommes d’affaires, des universitaires et des « leaders d’opinion ». Leur objectif? Faire une simulation d’une crise alimentaire mondiale qui commencerait en 2020 et se poursuivrait jusqu’en 2030.

Le communiqué de presse de l’événement a été publié sur le site Web de Big Ag corporation Cargill et a révélé que la simulation de pénurie alimentaire que la décennie entre 2020 et 2030 verrait deux crises alimentaires majeures. Pendant ce temps, les prix augmenteraient de 400% de la moyenne à long terme , il y aurait un certain nombre d’événements météorologiques liés au climat, les gouvernements seraient renversés en Ukraine et au Pakistan, et la famine forcerait les réfugiés du Myanmar, du Tchad, du Soudan et du Bangladesh. .

Est-ce que tout cela vous semble déjà familier?

Dans la simulation, une solution gouvernementale était une taxe sur la viande. Une autre? Une taxe mondiale sur le carbone.

(Pour en savoir plus sur la façon de conserver ce que vous avez élevé l’été dernier, consultez notre guide QUICKSTART gratuit sur la mise en conserve maison.)

Une taxe sur la viande. Une taxe carbone.

Sérieusement. Cela doit vous sembler familier maintenant.

Le communiqué de presse indiquait :

Lundi et mardi, 65 décideurs internationaux, universitaires, chefs d’entreprise et leaders d’opinion se sont réunis au siège du Fonds mondial pour la nature à Washington DC pour déterminer comment le monde réagirait à une future crise alimentaire.

Le jeu a emmené les joueurs de l’année 2020 à 2030. Comme prévu, la décennie a apporté deux crises alimentaires majeures, avec des prix approchant 400 % de la moyenne à long terme ; une série d’événements météorologiques extrêmes liés au climat ; des gouvernements renversés au Pakistan et en Ukraine ; et la famine et les crises de réfugiés au Bangladesh, au Myanmar, au Tchad et au Soudan.

Le climat, la faim, les troubles civils et la flambée des prix des denrées alimentaires se sont réunis lors du match Food Chain Reaction à Washington DC cette semaine. La coopération l’a emporté en grande partie. Avec le WWF, le Center for American Progress et le Center for Naval Analyses, Cargill était l’un des organisateurs de Food Chain Reaction. La société était représentée dans le jeu par le vice-président de l’entreprise, Joe Stone.

. . . . .

Pendant deux jours, les acteurs – répartis en équipes pour l’Afrique, le Brésil, la Chine, l’UE, l’Inde, les États-Unis, les entreprises et investisseurs internationaux et les institutions multilatérales – ont élaboré leurs réponses politiques alors que les délégations se livraient à des négociations intensives.

Bien sûr, travailler « globalement » s’est avéré être le plus bénéfique.

La coopération l’a surtout emporté sur l’avantage individuel à court terme. Les équipes se sont engagées à construire ensemble des réseaux d’information internationaux et des systèmes d’alerte précoce sur la faim et les cultures, à investir conjointement dans des technologies agricoles intelligentes et à constituer des stocks alimentaires mondiaux comme tampon contre les chocs climatiques.

Face à une forte flambée des prix avec des pénuries alimentaires mondiales imminentes en 2022, l’UE a suspendu à un moment donné ses règles environnementales pour l’agriculture et introduit une taxe sur la viande. Les deux mesures ont été rapidement inversées en 2025, alors que les récoltes sont revenues à la normale et que les tensions se sont apaisées dans l’univers hypothétique.

Les taxes sur le carbone et la viande sont « une possibilité ».

Le résultat le plus accrocheur, cependant, a été un accord entre les États-Unis, l’UE, l’Inde et la Chine, représentant les 20 principaux émetteurs de gaz à effet de serre, pour instituer une taxe mondiale sur le carbone et limiter les émissions de CO2 en 2030.

« Nous avons appris qu’une taxe sur le carbone est une possibilité dans les années à venir », a reconnu Stone. «Mais avant de pouvoir envisager d’aller de l’avant avec une telle mesure, nous devons l’étudier et la comprendre beaucoup mieux. Nous devons éviter les distorsions soudaines du marché et les conséquences imprévues.

Stone a déclaré qu’il était impressionné par la complexité du jeu et les conséquences de deuxième et troisième ordre de certaines des décisions qui ont été prises. « Prenez la taxe sur la viande que l’Europe voulait imposer et réfléchissez-y. Quelle viande allez-vous taxer ? Cela signifie-t-il également la volaille et le bœuf ou l’aquaculture ? Où percevez-vous la taxe, où va l’argent, quelles sont les conséquences imprévues ?

Le jeu a été construit au fil des mois, avec un réalisme maximal à l’esprit. Le scénario a été extrapolé à partir d’événements qui se sont réellement produits dans le monde réel, comme la crise alimentaire de 2008-2009 ou la récente série d’années et de mois les plus chauds jamais enregistrés.

L’économiste de Cargill, Tim Bodin, qui a aidé à concevoir le jeu et a siégé au jury qui a évalué les mouvements de l’équipe, s’est dit surpris par le degré de coopération. « La plupart des gens ont commencé avec une perspective à court terme, mais sont passés assez rapidement à une mesure à long terme – ils ont commencé à travailler pour renforcer la résilience au lieu de simplement éteindre les incendies. »

Gardez à l’esprit que ce communiqué de presse et l’exercice ont eu lieu en 2015, mais c’est presque comme s’ils lisaient le scénario de 2020.

Il y a un ordre du jour clair.

Le fait est que nous savons qu’il existe un programme pour toutes ces choses – les pénuries alimentaires, la taxe sur la viande, la taxe mondiale sur le carbone et si COVID a été quelque chose, c’est le petit virus le plus utile qui ait jamais existé. Autrement dit, tant que vous êtes membre des seigneurs féodaux mondiaux. Si vous avez lu mes articles récemment, je vous encourage à prêter attention à ce qui se dit. L’autonomie est sur le point de devenir beaucoup plus importante.

Pensez-vous que le prix des aliments augmentera autant que prévu dans cette simulation ? Comment comptez-vous vous y préparer ? Si vous le saviez auparavant, qu’en pensez-vous maintenant ?

Source : theorganicprepper.com


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.