La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Quoique vous fassiez. Même si vous vous appelez James Joyce et que vous écrivez l’Ulysse. Même si vous peignez la Joconde, même si vous vous appelez Rosa Parks. Quoique vous fassiez, vous ne ferez jamais rien de plus réussi, de plus parfait qu’un enfant. Votre enfant. Christopher Anderson est un photographe d’histoire. Un homme qui a dressé le portrait des plus grands hommes politiques, qui a suivi des boat people, qui fait partie de Magnum Photo. Mais quand Christopher Anderson est avec ses enfants, il est juste papa. Comme le général De Gaulle recevant un président étranger dans ses appartements privés, à quatre pattes, son petit-fils sur le dos. « Vous avez des petits-enfants ? », « oui », « alors vous m’excuserez ce manque au protocole », « oui ». Mais là où la série Son du photographe canadien est géniale, au delà de la qualité des photos, c’est par sa volonté d’embrasser tout ce que sous-entend devenir papa psychologiquement. L’émerveillement devant l’enfant, certes, mais aussi le regard porté sur sa femme, devenant mère, restant femme, et la prise de conscience d’être soi-même un fils. Un nouveau regard sur son propre père. Tout y est. Enveloppé de beauté. Magnifique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.