Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Nous avions découvert la réalisatrice Célia Rowlson-Hall avec son film « The Audition » qui dénonçait la tyrannie des directeurs de casting. Aujourd’hui nous voulions vous mettre en lumière son travail plus en profondeur. Cela méritait plus qu’un petit coup d’œil. Les deux films qui l’on rendu incontournable sur la scène new-yorkaise sont “Prom Night” et “Audition.” Pour l’anecdote, elle qui aime tant les classiques hollywoodiens pense ses films toujours comme des chorégraphies. Le mouvement de sa caméra étant relié à ses yeux à des mouvements de danse. Autrement dit, le souffle d’un film est une danse pour elle. Et ce tourbillon d’émotion dans lequel elle nous transporte est loin de nous déplaire. Si vous n’avez jamais entendu parler d’elle, soyez en sur, c’est une étoile en devenir.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive