Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Bruno Aveillan remet le couvert pour la Maison Cartier et ses publicités aux budgets pharaoniques. Après « l’odyssée de Cartier » le fameux film qui a divisé les publicitaires quand à l’appréciation de ce film qui avait fait pas moins de 160 millions de vues…Cartier revient avec sa fameuse panthère, symbole de la maison, qui prend vie au beau milieux des ateliers de manufacture déserts. Ça se passe évidemment en pleine nuit, on découvre les pièces phares qui font les beaux jours de Cartier depuis des décennies, on assiste à des effets 3D dignes des blockbusters américains et… on termine sur un père et son fils en train de rêver devant une vitrine Cartier. Malgré le savoir faire d’Aveillan, il serait peut-être temps pour la marque de passer à autre chose, car s’accrocher à ses vieux succès risque souvent de passer pour des ringards.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive