La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le Festival de Cannes comme tout évènement s’adressant à la masse a perdu tout sens idéologique. Les projections ont été remplacées par des fêtes luxuriantes, toutes parrainées par l’industrie de la mode. LVMH et KERING contrôle CANNES. L’image parfaite de ce contrôle est la photographie de François-Henri Pinault avec sa femme Salma Hayek. A mettre en parallèle de l’affiche du film LOVE de Gaspar Noé.
CANNES est PORNOGRAPHIQUE !
Chaque année c’est la même histoire. Les mêmes lieux avec les mêmes visages. Chaque année l’élite vieillissante s’ennuie du Martinez au Carlton, trainassant son smoking de location de plage en plage. Chaque année, les mêmes touristes, au même endroit. Les appareils jetables étant remplacés par des smartphones. L’autographe ayant été remplacé par les selfies. Plus personnes n’y croit. Pas même les comédiennes qui s’accrochent à espérer une proposition temporaire et transitoire en fin de nuit dans une boîte encore plus éphémère que les propositions énoncées. Elles sont prêtes à tout. Boire ce qu’elles n’aiment pas, tant que c’est gratuit, statut d’intermittent oblige. Sourire à ceux qu’elles ne désirent pas, tant que la profession du courtisé finit en « eur », à savoir, producteur, réalisateur, distributeur… Elles sont prêtes à tout pour ne pas retourner à pôle emploi spectacle. Ne plus compter leurs heures pour s’assurer la sacro-sainte indemnisation. L’envers du décor est à l’image de la ville qui les reçoit. Surfaite pour cacher les défaites. Offrant une pale image de la femme. Le comble du snobisme à Cannes c’est finalement de ne pas y aller. Rester à côté pour voir enfin ce qu’ils appellent leur cinéma…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.