Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Dans les méandres de l'art conceptuel américain des années 1970 et 1980, où les lignes entre création, investigation et conspiration se brouillent comme les traits d'un diagramme géant, deux figures émergent : Mark Lombardi et Steven Mark Klein.
Dans l'émission Interception de France Inter, diffusée le 12 octobre 2025, le journaliste Antoine Giniaux a levé le voile sur un scandale qui secoue la France : la prostitution des mineures.
On l’avait découvert avec un python albinos s’enroulant sensuellement autour d’une danseuse. Mais l’approche n’est pas anodine. Can (prononcé Jon) Evgin est ainsi, un mélange de violence et de sensualité. De thanatos et d’éros. Un condensé de vie dans un film. Alors, évidement, stroytelling, évidement, beauté des images, puisque ce pote d’Olivier Zahm réalise d’abord des films de mode. Mais il y a plus. Un malaise. Là où la mode cherche, habituellement, à nous laisser en spectateurs admiratifs, en contemplateurs, Can Evgin, lui, ne nous laisse pas, pas du tout. Au contraire, il joue avec nous. Nous amène sur un chemin avant de bifurquer. Laisse notre esprit construire ses attentes avant de les chambouler. Il y a de l’instable chez Can Evgin. De cet instabilité qu’on appelle la passion.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive