À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
« Je prends comme point de départ deux sujets classiques, récurrent dans l’histoire de l’art, lourds de mémoire et d’allusions: le nu et la nature morte. Étrange alliance de contraire qui soulève les questions de la relation entre nature et artifice, entre corps et objet. Mais aussi du désir, de la persistance d’un regard, qui par « l’effet photographique »: le cadrage, la pose, la lumière, les jeux d’écho entre les formes, vient se ranger du côté de l’artificiel, du trouble, de l’intrigue. Amorces de narration, scène de films, images trouvées…? Sont aujourd’hui ce que suggère la série « Veronesi rose », où l’on peut voir une femme nue sur des dinosaures de béton, imbrications de formes humaines et animales, se soustrayant à l’abstraction, poussant l’obsession de la forme anthropomorphique vers des paysages plus dangereux. » Camille Vivier.
CAMILLE VIVIER Veronesi rose
Du 14 septembre au 16 novembre 2012
12MAIL / Red Bull Space, 12 rue du Mail, 75002 Paris.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive