De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Camille Moravia est un tsunami. Elle inonde de son art la toile et les âmes. Ses oeuvres sont des vagues incontrôlables, elles arrivent aussi vite qu’elles repartent mais laissent des traces…et une certaine sensation d’humidité dont il est impossible de se débarrasser. Photographe, écrivaine, vidéaste, performeuse, « liseuse », Camille Moravia est une artiste à part. Parce qu’elle n’a pas suivi un cursus classique, parce qu’elle s’en fout, et parce que la matérialité de son oeuvre se situe entre le sixième continent, des galeries, mais surtout dans son cerveau. Sur Facebook, « ses posts cash, crus, culs, puent l’intelligence de la vie ». Elle se raconte sans pudeur pour certains, avec poésie pour d’autres, mais avec une honnêteté incontestable dans sa féminité non féministe exacerbée. Sa beauté classique qui la rend intouchable et si touchante nous fait immédiatement penser à une héroïne de Godard. Moravia, Camille, le Mépris, l’érotisme en plus.
Si ses oeuvres pouvaient parler, on les entendraient nous glisser à l’oreille des « Baise moi » comme dans un livre de Despentes, ou « Attache moi » comme dans un film d’Almodovar. Camille est une intempérie intempestive, une midinette de plus de 2000 ans. Son travail est intemporel car il nous renvoie à nous-mêmes, il explose nos égos et nos faux-semblants en un coup d’oeil.De l’intime à l’infini, la matérialité du travail de Camille se situe entre le présent immédiat et l’éphémère.
Ça tombe bien ses oeuvres sont exposées jusqu’au 30 Avril au théâtre Rutebeuf. Préjugés à laisser à l’entrée. A voir aussi actuellement aux Salaisons, pour l’exposition de dessins érotiques, Salo, jusqu’au 26 Avril. Interdit au moins de 16 ans. Evidemment.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive