Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Pourquoi lui ? Pour enfin comprendre pourquoi la naissance du pop art. Parce qu’on parle de l’homme avant l’oeuvre, que l’un ne va pas sans l’autre et que le tout forme une oeuvre « biblio-graphique » ludique, intelligente et élégante.
Où le lire ? Derrière des lunettes noires, pour voir la vie en couleur.
Le passage à retenir par coeur ? « Si vous voulez tout savoir sur Andy Warhol, contentez-vous de regarder la surface de mes peintures, de mes films, et de ma personne, c’est là que je suis. Il n’y a rien derrière. »
A qui l’offrir ? A tout ceux qui pensaient avoir tout lu sur Andy, parce qu’ils verront sa vie illustrée comme un roman.
ça c’est Warhol, écrit par Catherine Ingram- Illustrations : Andrew Rae- Editeur : PYRAMYD Editions.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive