Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
On sait qu’il n’est pas facile de filmer le Burning Man avec un drone. Déjà les autorisations sont extrêmement complexes à obtenir et en plus les distances de sécurité extrêmement strictes. Certains parviennent à en faire quelque chose. Quand un chinois fou d’image comme Eric Cheng filme le Burning Man, c’est avec un drone, des caméras phantom et des GoPro. On regrette la musique Indie et le manque d’ampleur des images. Définitivement le Burning Man est quelque chose qui se vit d’en bas. Pour apprécier la démesure, il n’est pas forcément nécessaire de prendre de la hauteur. Pour apprécier notre commentaire allez voir plutôt ce film, le pus beau jamais réalisé sur ce Festival de fous.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive