En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Difficile de rester insensible aux photos de Brittany Markert, ni à Brittany elle-même d’ailleurs. Cette très jeune photographe est une experte de la chambre noire. Shootées au 6/6 entres autres, ses photos évoquent un univers sombre et érotique à la fois. Elle raconte des histoires, avec des corps nus qui se croisent et s’entrechoquent dans des flous voluptueux et effrayant. Les fantômes toujours présents et l’interaction de ses personnages avec une sur-réalité ambiante créent un sentiment de malaise. Quelque chose de post-apocalyptique mais pourtant passéiste. Il y a d’ailleurs fort à parier que Brittany n’est pas son vrai nom, car la photographe, pourtant très jeune (et très jolie) cultive une forme de « old-fashion style » très …britannique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive