Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Brigitte Macron, a former educator and wife of French President Emmanuel Macron, watches a student performance during a visit to Duke Ellington School of the Arts in Washington, DC, on November 30, 2022. (Photo by Oliver Contreras / AFP)
De Washington à la Nouvelle-Orléans, Emmanuel Macron a vécu une visite d’Etat riche en rencontres. Il a eu une entrevue en tête-à-tête avec le président Joe Biden pour évoquer l’Ukraine et arrondir les angles sur les différends économiques entre les deux pays, il s’est adressé à la communauté française dans la capitale américaine, il a lancé le plan « Franch for all » pour favoriser l’enseignement du français aux Etats-Unis, rencontré le PDG de Twitter Elon Musk et pris un bain de foule à la Nouvelle-Orléans.
Au cours de cette visite d’Etat, les tenues et les attitudes du couple français ont été surveillées avec attention. Jeudi, pour la première rencontre entre les couples Biden et Macron, Brigitte Macron n’avait pas choisi du beige ou du bleu marine comme souvent. Elle avait choisi une élégante robe fluide à manches longues vert sapin, avec un col roulé et des escarpins.
Pour le dîner d’Etat à la Maison-Blanche, Brigitte Macron a opté pour une magnifique et longue robe blanche à manches longues et col montant avec une fente sur le côté. Elle était ornée de détails argentés assortis à sa pochette. Contrairement à sa coupe habituelle, Brigitte Macron avait misé sur un élégant chignon.
Brigitte et Emmanuel Macron avant le dîner d’Etat à la Maison-Blanche, jeudi. Photo AFP
Changement de tenue vendredi où Brigitte Macron s’est rendue au lycée français de la Nouvelle-Orléans pour échanger avec les élèves sur la lutte contre le harcèlement scolaire et les cyberviolences. Pour cette ultime journée à la Nouvelle-Orléans, l’épouse du chef de l’Etat a misé sur un pantalon et une veste de couleur grise avec grosses poches apparentes et six gros boutons.
Brigitte Macron en visite dans un quartier de la Nouvelle-Orléans, vendredi. Photo AFP
Interrogée sur le choix de ses tenues, Brigitte Macron a répondu avec humour que c’est « l’autre homme de sa vie » qui en était à l’origine.
« J’ai un styliste, Nicolas Ghesquière, qui connaît toutes mes mesures et qui fait un travail formidable. C’est l’autre homme de ma vie », a-t-elle répondu en souriant. Avant de préciser : « Sinon, je suis toujours en jeans et en baskets. C’est mon uniforme ».
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive