Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Il est certain que ce film ne s’adresse qu’à un microcosme du luxe, particulièrement l’hôtellerie haut de gamme. Commandé par le fleuriste résident du Ritz Carlton, cette vidéo met en scène des « dandys fleuristes » danser et réaliser des arrangements comme un véritable festin visuel. Mais ce film nous aura permis d’approfondir notre culture cinématographique car il est un hommage à Busby Berkeley, chorégraphe et réalisateur américain des années 30. Cet homme a inventé la prise de vue verticale à 90°, c’est à dire un procédé où l’on filme en plongée totale. Dans le jargon, on appelle ça « faire un Busby Berkeley ». Allez, un petit pas en arrière et on va chercher le fameux plan dans le film.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive