En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Il est certain que ce film ne s’adresse qu’à un microcosme du luxe, particulièrement l’hôtellerie haut de gamme. Commandé par le fleuriste résident du Ritz Carlton, cette vidéo met en scène des « dandys fleuristes » danser et réaliser des arrangements comme un véritable festin visuel. Mais ce film nous aura permis d’approfondir notre culture cinématographique car il est un hommage à Busby Berkeley, chorégraphe et réalisateur américain des années 30. Cet homme a inventé la prise de vue verticale à 90°, c’est à dire un procédé où l’on filme en plongée totale. Dans le jargon, on appelle ça « faire un Busby Berkeley ». Allez, un petit pas en arrière et on va chercher le fameux plan dans le film.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive