La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Lorsque l’on regarde la dernière pub de Louis Vuitton, on attend les fêtes avec impatience. Pas pour aller s’offrir le fameux sac aux deux initiales, mais pour aller s’offrir une bonne boite de chocolat Suchard bien fondants pour ne pas dire dégoulinants. A l’image de cette publicité, faussement décadente et néo-classique, sous prétexte que David Bowie se prête au jeu. Il fallait donc être subversif, reproduire un « Eyes Wide Shut de fête pour enfants » pour illustrer le désir, et singer le magnifique Amadeus pour nous rappeler que quand même, il y a du génie dans tout ça. L’on accorde à la publicité de savoir détourner (parfois avec goût) les codes de la culture, qu’elle soit populaire ou élitiste, malheureusement ici les ficelles sont trop visibles pour nous donner l’instant de rêve qui à pourtant dû être vendu une fortune à l’annonceur. Romain Gavras signe le film, lui qui est étrangement l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération. On se dit qu’il a dû être limité par les exigences des codes du luxe. Quelle déception cela doit être lorsque l’on a face caméra David Bowie…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.