Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Dans la Russie de Boris Mikhailov on ne se dégourdissait pas les jambes mais les os. Témoin direct de la Russie post-communiste, ce photographe Ukrainien considéré parmi les plus grands a durement travaillé pendant cette période. Né en 1938, ayant assisté à la dissolution de l’union soviétique, Boris Mikhailov à rendu compte au monde de la pauvreté et de la dureté engendrée par cette puissance dévastatrice . De la transformation des êtres humains en espèces dégradées dans un pays post-communiste, ses photos sont dures à regarder, elles laissent des traces que notre rétine peut occulter mais que notre esprit ne peut oublier. Mais Boris Mikhailov n’a pas « profité » de l’horreur et ne prends pas des clichés à sensation, voire il va au-delà des sensations là ou le corps est mort pour laisser place à la survie. Il saisit l’environnement immédiat le temps d’un clic en photographe chronophage, pour accorder au corps une place prédominante, celle de la mémoire. Chez Boris Mikhailov, le corps est un documentaire. Instructif et poignant.
Exposition actuellement de « Case History » à la Galerie Saatchi de Londres.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive