Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le photographe australien Bill Henson âgé d’une soixantaine d’années est mondialement connu pour son travail autour des frontières, et des zones d’ombres qui en découle. Maître du clair-obscur, c’est entre ombre et lumière qu’il explicite par l’image son approche du rapport à l’homme, la nature, la jeunesse, les hommes, les femmes et l’âge adulte. Fasciné par la peinture, il se consacre dès l’enfance à la photographie, et ses images sont à la fois romantiques et envoutantes. Mais pas du goût de tout le monde. En 2008, certaines de ses photos, représentant des enfants nus, ont créé la controverse. Le Premier Ministre australien Kevin Rudd a même déclaré qu’il trouvait les images « absolument révoltantes » et « sans mérite artistique ». C’est à l’occasion de la sortie de Particule Mist, un livre sublime sorti le mois dernier regroupant les 3 premières séries du photographes dans une édition collector, que nous avons redécouvert ses anti-portraits de ballerines. Anti-portraits car selon lui à l’époque où il prenait ses photos ce n’était pas la particularité du modèle mais la nature ambiguë d’un groupe qui le fascinait, la parfaite fusion entre un ensemble (le corps de ballet), un lieu et les personnalités des ballerines. Il est vrai qu’il ressort de ses images une étrangeté et une profondeur loin de l’imagerie « classique » de l’alliance entre la danse et la photographie.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive