Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Presque 20 Millions de vues en un week-end pour ce clip de la superstar Beyonce. Le clip n’est vraiment pas intéressant, on y trouve une Beyonce toujours très bonne danseuse mais franchement avec une sale tronche. Elle se met en scène dans une chambre d’hôtel ultra-bordélique en train de foutre le souk avec se petite bande de copines danseuses. Même si le clip est certainement un supposé cadeau un peu fun, simple et bonus pour étoffer l’edito platinium de son album BEYONCE, on se dit que l’on assiste à un caprice de gamine sur-gâtée. La diva nous a habitués à plus de réflexion et d’esthétique mais arrive tout de même à surprendre par le vide intégral de cette vidéo. Pour preuve les élans (des fans) et les foudres (des autres) déclenchés par ce clip, à en lire les commentaires sur youtube bien plus divertissants que la dite vidéo. Des questions telles que : « Pourquoi porte t’elle des lunettes de nouvel an avec l’année 2005 écrite dessus ? » « Pourquoi la chanson s’appelle t’elle 07/11 ? » « Je l’ai vu sans le son , poubelle » « Ce clip vient de me redonner goût à la vie! » « Elle devrait faire un régime » « Elle l’a fait seule dans sa maison avec sa camera, elle a tout fait tout de seule. » « Beyonce, officiellement Youtubeuse. »
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive