Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Les premiers mots dans un nouveau lieu, pour un auteur c’est toujours un retour aux premiers émois, à l’origine. Aller chercher là où il n’y a jamais eu de tâche. Un endroit sûr. Constant. Où l’émotion débute. Où tout est possible. Pour (re)commencer la vie. C’est ce que vit Bertrant Cantat en offrant « Droit dans le soleil », premier chef-d’œuvre de son prochain album « Horizon ». Qui fait déjà couler beaucoup d’encre venimeuse, populiste et démagogue. Le député Rudy Salles, par exemple : « L’assassin de Marie Trintignan sort un disque. Je recommande aux journalistes la décence de ne lui faire aucune publicité ». Ou (encore) la députée Anne-Yvonne Le Dain : « Nombre (considérable) de citations @BertrandCantat ce matin me laisse penser que côté PROMO il est bon. Après prison pour assassinat c fort ». Ceux qui prônent la tolérance à outrance sont finalement les premiers censeurs en action. Avant même, bien sur, d’avoir écouté un extrait : « Tous les jours, on retourne la scène / Juste fauve au milieu de l’arène / On ne renonce pas / On essaie de regarder droit dans le soleil. » Regarder droit dans le soleil, ils ne peuvent le comprendre alors oser leur parler de poésie, de musique et d’amour, autant passer directement sous la guillotine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive