Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


BENEATH THE SEEN/SCENE 99% YOUTH

BENEATH THE SEEN/SCENE 99% YOUTH

Personne n’en a encore parlé à Paris, mais vous allez bientôt entendre partout le nom de la « Elvis Guesthouse » comme le lieu nocturne le plus avant-gardiste du moment. Loin, très loin du Montana et autre Baron. A l’opposé même. Puisqu’à la « Elvis Guesthouse » pas de politique de la porte pour l’instant et des prix très ​​raisonnables à l’intérieur, avec en prime des DJ d’avant-garde donnant un tempo nouveau. Le tout dans un décor délirant où les couleurs sont directement inspirées par la vanité mythologique d’Elvis Presley qui avait ouvert un bar à Katmandou pendant les années 1970. Et son histoire vaut vraiment le coup d’être racontée ici…

Le 16 Août 1977,  un homme grassouillet dans un costume de lin blanc avec une perruque blonde mal ajustée achète un billet aller-simple de Memphis à Istanbul. Il a payé en espèces et a utilisé le nom de John Burrows. Une fois qu’il est arrivé en Turquie, il a commencé à intégrer le mouvement hippie, faisant de l’auto-stop de Téhéran à Peshawar, de Kaboul à Lahore, de Delhi à Goa, de Katmandou à Bangkok en passant par Chiang Mai. Au lieu de rester dans les meilleurs hôtels, où il aurait certainement été remarqué, il a préféré louer des chambres d’hôtes. En 1979, les changements politiques au Moyen-Orient ont mis fin à au mouvement hippie. John Burrows était fatigué de la vie nomade et s’est alors installé à la périphérie de la vieille ville de Katmandou, où il a ouvert un petit bar inspiré par ses années passées dans des pensions hippies.

L’endroit avait été ouvert pendant un an mais John ne venait pas travailler. Personne ne sait avec certitude où il est allé. Un journaliste imbibé au gin dit l’avoir repéré sur une plage du Cambodge, et d’autres affirment qu’il a fait son chemin dans les régions d’ethnies minoritaires de la Chine du Sud. Finalement, le bâtiment a été démoli pour faire place à un centre commercial. Mais quelques photos ont survécu, ce qui a permis de recréer aujourd’hui sa réplique exacte…

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.