La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Il faut toujours faire confiance aux avant-gardistes. Même si vous avez l’impression que parfois ils sont à côté de la plaque. Avoir une longueur d’avance implique de ne pas aller au même rythme que tout le monde. Ce qui est le cas de l’ancien photographe Ben Charles Edwards devenu aujourd’hui un réalisateur particulièrement intrépide. A peine trentenaire, mystérieusement très beau, Ben qui avait déjà un nom dans la publicité, s’ouvre aujourd’hui les portes, plus nobles, du cinéma. Mais revenons sur son dernier film publicitaire, qui esthétiquement frappe fort. Produit par l’excellente société de production Blonde to Black pour la marque Frost French, Ben met en scène ici une série de monologues féminins qui se déroulent dans un motel. C’est simple mais très efficace. En voilà un qui ne se moque jamais (et Dieu sait que c’est rare dans ce métier) ni des spectateurs et encore moins de ses clients…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.