Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Pour faire taire les mauvaises langues journalistes américains au sujet des pseudos « no go zones », cette série du photographe Bela est un argument parfait. Ce photographe de rue montre Créteil, la banlieue du sud de Paris, à réputation hostile, sous son vrai jour. On y découvre le peuple français, et ses multiples facettes, vivant, aimant, véritable témoignage de la réalité et surtout de la beauté qui règne aussi dans ces zones dites à risques. Avec humour, amour et poésie on y découvre une sublime galerie de portraits en noir et blanc, des scènes du quotidien, des gens qui bossent, qui s’occupent, qui s’amusent, qui s’emmerdent ou tout à la fois.
Bela dans ses pérégrinations de rue offre un regard sans équivoque de ce qu’il appelle sa « Street Therapy ».
Salvateur, à une époque où l’on nous ressasse partout, depuis des centaines d’heures, les propos d’un personnage comme Nadine Morano et sa « race blanche ». D’ailleurs, cette « dame » compte sur sa page Facebook plus de 20 000 mentions « j’aime »…
Alors, comme l’acte vaut mieux que la parole, nous vous invitons à soutenir en masse le travail d’un artiste comme Bela, qui reflète ce qu’est Notre France, sans commentaires et humblement. Sa page à lui ne compte que 594 « J’aime ».
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.