Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Pour faire taire les mauvaises langues journalistes américains au sujet des pseudos « no go zones », cette série du photographe Bela est un argument parfait. Ce photographe de rue montre Créteil, la banlieue du sud de Paris, à réputation hostile, sous son vrai jour. On y découvre le peuple français, et ses multiples facettes, vivant, aimant, véritable témoignage de la réalité et surtout de la beauté qui règne aussi dans ces zones dites à risques. Avec humour, amour et poésie on y découvre une sublime galerie de portraits en noir et blanc, des scènes du quotidien, des gens qui bossent, qui s’occupent, qui s’amusent, qui s’emmerdent ou tout à la fois.
Bela dans ses pérégrinations de rue offre un regard sans équivoque de ce qu’il appelle sa « Street Therapy ».
Salvateur, à une époque où l’on nous ressasse partout, depuis des centaines d’heures, les propos d’un personnage comme Nadine Morano et sa « race blanche ». D’ailleurs, cette « dame » compte sur sa page Facebook plus de 20 000 mentions « j’aime »…
Alors, comme l’acte vaut mieux que la parole, nous vous invitons à soutenir en masse le travail d’un artiste comme Bela, qui reflète ce qu’est Notre France, sans commentaires et humblement. Sa page à lui ne compte que 594 « J’aime ».
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive