La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
L’ancien président Barack Hussein Obama a exhorté le régime de Biden à déclarer une urgence nationale et à utiliser ses pouvoirs pour éradiquer tous les médias indépendants en ligne avant les élections de 2024.
S’adressant à CBS News mardi, Obama a averti que les médias grand public avaient perdu le contrôle du récit et a déclaré que la seule solution était que le gouvernement américain intervienne et prenne des mesures drastiques.
« Ce qui m’inquiète le plus, c’est la mesure dans laquelle nous avons maintenant une conversation divisée, en partie parce que nous avons des médias divisés, n’est-ce pas? » Obama l’a dit à Nate Burleson.
« Je suis beaucoup plus âgé que vous… quand je suis arrivé, vous aviez trois chaînes de télévision et les gens avaient une idée similaire de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas, de ce qui était réel et de ce qui ne l’était pas. »
« Aujourd’hui, ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’en raison de l’éclatement des médias, nous occupons presque des réalités différentes », a déclaré Obama, ajoutant « Si quelque chose se produit, dans le passé, tout le monde pourrait dire, d’accord, nous pourrions être en désaccord sur comment le résoudre, mais au moins nous sommes tous d’accord que, oui, c’est un problème. »
Infowars.com rapporte : Obama s’est en outre plaint qu’à notre époque, certaines personnes refusent de croire les récits des médias.
« Maintenant, les gens diront, eh bien, cela ne s’est pas produit, ou je ne le crois pas », s’est-il plaint, affirmant que « l’un des objectifs de la Fondation Obama, et l’un des objectifs de mon poste à la présidence, comment revenons-nous à cette conversation commune ? Comment pouvons-nous avoir un ensemble commun de faits ? »
Obama a poursuivi en parlant du contrôle des armes à feu comme exemple d’un problème sur lequel il souhaite voir les Américains accepter un « ensemble commun de faits ».
« Nous pouvons être en désaccord sur la violence armée en termes de meilleures prescriptions, mais nous ne pouvons pas nier les données qui indiquent que les États-Unis ont des niveaux de violence armée qui sont 5, 10, 15 fois plus que d’autres pays », a-t-il déclaré. , ajoutant « Donc, si nous disons que c’est juste un problème de santé mentale, eh bien, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de personnes ayant des problèmes de santé mentale dans ces autres pays. Quelle est la différence? C’est probablement la différence. Maintenant, nous pouvons avoir un débat. Mais au moins, nous sommes d’accord sur certains faits. »
CBS’s Nate Burleson: « Post-presidency, what…keeps you up at night? »
Barack Obama: « The thing…I’m most worried about is…a divided conversation in part b/c we have a divided media…When I was growing up, you had three TV stations…We almost occupy different realities. » pic.twitter.com/KrNWHjSgap
Obama est-il préoccupé par le fait que la « réalité » que nous occupons n’est plus forgée par ce que les médias de l’establishment et leurs joueurs/comédiens/animateurs, devenus des « reporters » sont achetés par leurs sponsors ?
Au fur et à mesure de l’interview, Obama a cité l’Australie comme un modèle de contrôle des armes à feu, notant que dans ce pays il y avait eu « un tir de masse il y a 50 ans et ils ont dit, nous ne le faisons plus », avant d’interdire toutes les armes à feu.
« C’est normalement ainsi que vous vous attendez à ce qu’une société réagisse lorsque vos enfants sont en danger », a déclaré Obama.
Obama doesn’t know what actually happened. In Australia, it was not a school shooting. It was a mass shooting at a hotel over the sale of the property. https://t.co/wjfqirUMfq
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.