Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Liron Kroll est une artiste multidisciplinaire, diplômé du Royal College of Art, et aujourd’hui basée à Londres. Nous l’avions découverte il y a trois ans, depuis son œuvre n’a cessé de s’étoffer, il fallait donc que nous replongions dedans, tête baissé, de façon presque épidermique, pour échapper l’espace de quelques minutes à la réalité. Pourquoi ? Parce que les thèmes de son travail sont toujours basées autour de la normalité illusoire. Elle s’intéresse à la contradiction inhérente liée à la nécessité d’appartenir à une structure sociale, tout en étant repoussé simultanément par elle. Elle crée des photomontages étranges qui se nourrissent de la tension et de la dissonance créée par la mise en scène de ces banals moments de vie. Dans son processus de création, Liron Kroll crée des mondes visuels, qu’elle construit comme une nouvelle forme de réalisme. Beaucoup de ses images peuvent inclure des morceaux prélevés sur des centaines de photos, qu’elle peut prendre à des moments différents ce qui peut créer chez son spectateur une distorsion entre le temps et l’espace. Une vraie merveille visuelle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive