La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
François Villevielle du groupe Elephant est aussi photographe. Il fait de la photo depuis toujours et ça se voit. Sa dernière série est un trip en Roumanie très touchant. Comme il le confie, « en sortant de Bucarest, j’ai d’abord marché en direction d’un immense terrain vague bordé de maisons, de baraques en bois et d’endroits plus ou moins abandonnés. Je suis allé au bout je crois puis je suis retourné sur mes pas. Je les ai rencontrés là, à bord d’une petite voiture électrique. C’est en sortant de la ville, dans cette périphérie, que j’ai croisée la première famille de roms. Bois, terre, trouble urbain et tee-shirts griffés. J’avais entendu parlé des Palaces de roms. Je savais que ces châteaux d’apparat étaient les territoires rêvés des familles roms ayant su organiser leurs biens et trouver de quoi s’enrichir. Des échafaudages de céramique, de briques rouges et de bois peint; des monument sacralisés. Je m’éloignais de la ville en voiture jusqu’à découvrir enfin un de ces villages fait de palaces rafistolés, d’enfance et d’objets en cuivre. Un homme s’est approché de moi pour me présenter sa famille et l’intérieur de son château, vide. Le chef de famille m’a dit qu’il ne finirait pas son palais car ça porterait le mauvais œil d’habiter dans une maison dans laquelle il n’y aurait plus de travaux à faire… »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.