En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
French actor Aurelien Wiik poses as he arrives for the screening of the film « Deux Jours, Une Nuit (Two Days, One Night) at the 67th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 20, 2014. AFP PHOTO / LOIC VENANCE (Photo by LOIC VENANCE / AFP)
Un visage d’enfant illustre la publication d’Aurélien Wiik, qui révèle ce jeudi 22 février avoir été abusé par son agent et d’autres membres de son entourage, entre ses 11 et ses 15 ans. Sur Instagram, le comédien, aujourd’hui âgé de 43 ans et connu notamment pour son rôle de détective privé dans la série « Munch », diffusée sur TF1 depuis 2016, encourage toutes les victimes à porter plainte, comme il l’a fait à 16 ans, car son agresseur « le faisait à d’autres ». Ce dernier a été condamné, explique-t-il. « On était plusieurs gamins au procès. Il a pris cinq ans. C’est possible. »
Aurélien Wiik a publié plusieurs stories sur Instagram pour dénoncer des violences sexuelles dans le milieu du cinéma (capture d’écran).Instagram/aurelien_wiik
Il évoque aussi du « chantage contre des rôles (qu’il n’a) pas eu du coup », dénonce des « dîners piégés organisés par des vieux avec plusieurs mineurs ». « Jusqu’à 25 ans, on m’a proposé des rôles en échange de faveurs. On a tenté de me droguer souvent. »
« Les garçons du cinéma se réveillent »
« Tremblez, votre tour viendra. Vous savez qui vous êtes. Les garçons du cinéma se réveillent », met-il en garde, encourageant l’émergence d’un #Metoogarçons. « La douleur est plus dure que la honte », assure encore Aurélien Wiik. Qui poursuit : « Le procès et la reconnaissance du statut de victime est importante. Ça aide à se reconstruire. »
Joint par téléphone, le comédien qui a commencé sa carrière au cinéma dans « Cache cash » de Claude Pinoteau, à l’âge de 12 ans, explique : « Je me suis exprimé sur les réseaux pour encourager les autres à signaler leurs histoires ». Il dit attendre d’avoir rassemblé d’autres témoignages avant de prendre plus amplement la parole.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive