La fête ratée de Saint Laurent Productions pour Jim Jarmusch, symptôme des déboires de Kering
Le Festival de Cannes 2025 a été marqué par un fiasco retentissant pour Saint Laurent Productions, une filiale du groupe Kering.
Le Bernardisme est un mouvement artistique créé par le photographe anglais Alva Bernadine qui se situe à la frontière de l’érotisme et du surréalisme.
Extrêmement subversif, Alva Bernadine s’amuse à provoquer, la tête haute, le regard droit et questionne sans cesse les spectateurs avec ses excentricités visuelles.
Certain penseront à Guy Bourdin (en réalité il est le père spirituel du photographe chinois Ren Hang) mais au fond on en est loin, très loin à part peut être l’utilisation des couleurs très saturées.
Sa marque de fabrique est la construction de mise en scène hautement sophistiquée, qui raconte toujours une histoire.
Voilà sans doute pourquoi Alva Bernadine, est à la fois photographe, graphiste et cinéaste. Ses films d’ailleurs valent le détour, au programme donc: beauté folle, sensualité dérangeante et élégance flegmatique. Si vous aimez donc à la fois le rêve, le fantasme, le sexe, l’angoisse entre le rapport entre le dominant-dominé, alors cet artiste est fait pour vous.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive