Art

Zoom sur les réalisations du duo Lernert & Sander

+1+2+3+4+5

Lernert & Sander sont deux artistes hollandais qui ont comprit que de travailler seul devenait trop ennuyeux pour eux, ils ont donc tout simplement commencé à collaborer sur des projets artistiques ensemble. Depuis leur première vidéo Chocolate Bunny ils ont travaillé sur des publicités, des films d’art, des documentaires et des installations.

Leur but est de faire des travaux simples et communicatifs, en amoindrissant la frontière existante entre l’art contemporain et les projets commerciaux. Leurs œuvres toujours très esthétiques et humoristiques sont réalisés d’une manière simple mais très efficace. Leurs travaux ont été sélectionnés dans des festivals internationaux à New York, Rio de Janeiro et Oberhausen.

On se souvient de la vidéo « Revenge » sélectionné par le YouTube Play comme l’une des vidéos les plus créatives (le film impose un plan fixe dramatique sur une bouteille de champagne, dont le bouchon menace à tout instant de pulvériser un œuf)

Aujourd’hui ce duo plein d’avenir revient avec une série de 11 épisodes de monologues sur la procrastination. Artistes, écrivains et cinéastes parlent de la concentration et de l’art de perdre leur temps. Une très belle réussite. A découvrir ici et maintenant.





Galerie
Publié le 16/12/2010