En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
L’idée originale de ce projet a été conçu il y a environ une décennie après la lecture de cette déclaration philosophique par Wittgenstein : “If you do know that here is one hand, we’ll grant you all the rest.” En partant de ce moment Babak Hosseiny a imaginé une série de dessins et de situations où les mains ne sont plus seulement des mains, mais deviennent plutôt des modes de réalisation physiques à des obstacles marquant souvent les craintes de l’individu. Quelques années plus tard Babak rencontre le très talentueux Jeffrey Vanhoutte avec qui il partageait son ambition de mener ce projet à la vie en utilisant la photographie pour renforcer l’impact des images créées. Jeffrey a été séduit par l’idée et a apporté sa sensibilité et sa maîtrise de la photographie, ce qui a conduit à la création d’une série d’une dizaine d’images…Puissant et surtout plus accessible que Wittgenstein.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive