Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Attention, cette vidéo risque de vous donner la nausée. Visionnée plus de 3,5 millions de fois, cette vidéo de 11 minutes était à la base destinée aux insomniaques connectés à la chaine américaine « Adult Swim » (qui crée et diffuse exclusivement du contenus pour adulte, underground et des dessins animés type American Dad). La vidéo reprend tout les codes des séries TV américaines des années 80 à 90 sur un titre qui tourne en boucle « Too many cooks ». Réalisée comme un interminable générique façon sitcom eighties, impossible de ne pas se rémémorer « Quoi de neuf docteur? » , « La Fête à la maison », « Wonder Woman » ou encore « Star Trek ». Des typographies, aux sourires caméra des acteurs lorsque leur nom apparait, en passant toutes les situations « familiales » censées immortaliser la famille parfaite mais toutes aussi stupides les unes que les autres. Mais attention, la vidéo n’est pas qu’un « mash up » revisité, car dans les séquences qui s’enchainent, quelques éléments incongrus viennent s’intercaler, comme une tarte qui porte le nom de Lars Von Trier, des oiseux de mauvaises augure, et à partir d’un moment tout part dans tout les sens. La chanson qui se brise, la typographie qui prend la place des personnages, du sang, des têtes qui tombent, le tout intercalé de séances de photos de famille ratées, de la clé de voiture retrouvée par le mignon bébé de la famille et pleins des bons sentiments propre à cette télé factice. Pas étonnant que le réalisateur et acteur de Shaun of the Death, Simon Pegg ait soutenu et retweeté le film. A voir jusqu’au bout juste pour le plaisir de les voir tous se faire bouffer, sans vouloir spoiler…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive