En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
La beauté, dans tous les domaines, a toujours été dans la courbe. La courbe est le seul dessin que connaisse la nature. Ne cherchez pas de différence plus fondamentale entre la beauté de l’homme et celle de la femme. Un corps de femme pourrait se dessiner d’un seul coup de crayon (un homme doit retrouver la courbe des muscles et faire disparaître le pénis, pour dénier être sculpté). Et dans le grand effort actuel de retrouver l’amour des courbes féminines, un homme se détache, c’est Matt Blum. Depuis 8 ans, il parcourt le monde, posant son objectif sur le corps de n’importe quelle femme consentante. Seul impératif : pas de vêtement, pas de maquillage et de la lumière naturelle. Rien que du naturel. Les femmes seraient-elles toutes belles au naturel ? Oui. Cela donne-t-il une supériorité de la femme sur l’homme ? La beauté a toujours été une supériorité. Le seul vrai talent, le seul vrai génie, selon Oscar Wilde, parce que le seul qui n’ai besoin ni de se justifier, ni de s’expliquer.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive