La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Elle a tout pour plaire à ses admirateurs et tout pour déplaire à ses détracteurs. Heureusement, les premiers sont plus nombreux. Fille du grand Jean-Loup Sieff, talent déconcertant, pure Parisienne, autodidacte et très belle femme. Largement assez d’arguments pour renforcer tout jugement subjectif. La photo, elle l’apprend en voyageant à l’âge de 17 ans, puis sur les plateaux de ciné auprès de chefs op de renom, pour enfin passer à la collaboration avec le magazine Elle. Sonia Sieff n’a alors pas encore 25 ans. Aujourd’hui, le travail de Sonia se remarque par une maîtrise et un amour de la lumière, héritage de son temps passé sur les plateaux de tournage. Ainsi qu’une obsession de la personnalité. En fait, Sonia Sieff a besoin de sentir un lien se créer avec son sujet, une profondeur dans laquelle jeter son objectif. Le nu est devenu une marque de fabrique. Des nus de femmes surtout, plus facile à photographier selon elle, et moins propice à envenimer sa vie de couple. Le secret du talent de Sonia Sieff est certainement à chercher dans son enfance. Son rêve était alors de devenir écrivain (avant de réaliser que la pratique était trop douloureuse). C’est dans cet élan narratif qu’il faut voir l’amour des histoires, cette volonté de positionner les corps, de les éclairer, de façon à ce qu’ils se révèlent. Parce que Sonia Sieff n’est pas une révélation mais une révélatrice.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Michel Houellebecq, figure incontournable de la littérature française contemporaine, fait de nouveau parler de lui avec la publication de treize poèmes inédits, réunis sous le titre Une prière dans un pays maudit.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive