Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Il y a 6 ans disparaissait l’un des photographes les plus influents de l’histoire. Slim Aarons est mort le 30 mai 2006 dans sa 90ème année. On l’a, un peu vite, surnommé le photographe des stars ou de la jet-set. Pourtant son œuvre, avec le recul, apparait comme immensément plus large. Celui qui est né et mort à New-York a débuté comme photographe de guerre.
Pendant la seconde guerre, il est même décoré de la prestigieuse Purple Heart. Après ça, Slim n’a plus peur de rien, mais prend une résolution : il ne débarquera plus que sur des plages « ornées de ravissantes jeunes femmes dénudées, bronzant sous un soleil tranquille ». Et de fait, il devient le photographe de la jet-set.
Il évolue dans un monde que nous ne connaissons plus. Loin de nos people contemporains, l’artiste côtoie les univers décris par Fitzgerald et partagés par Clark Gable et Garry Cooper. Slim Aarons commence par gagner la confiance de ces élites avant d’en devenir l’ami. Travaillant sans lumière ni maquillage, il est invité comme n’importe quel convive dans les plus grandes soirées de la planète. Slim Aarons a assisté à l’évolution de notre monde. Il y a même participé.
Témoin d’une époque où les élites inatteignables offraient du rêve. Bien avant, que la télé n’offre des simulacres de cet univers créateur, marqués par la médiocrité et l’illégitimité. Aujourd’hui, quelques artistes semblent vouloir reprendre le flambeau. Car les élites existent encore et elles ne demandent qu’à trouver leur Slim.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive