Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Nous vous parlions récemment de l’artiste Siprosk, élève de Scott Blake, l’artiste contemporain qui décline ces lignes noires et blanches depuis près de quinze ans. Nous nous devions de faire un focus sur cet homme, lui même influencé par le pop-art et auteur de nombreux portraits des figures importantes de la société américaine. Ses portraits racontent des histoires au delà de leur « aspect supermarché ». Il propose aux spectateurs de ses expositions des expériences inédites via une application à télécharger facilement qui amène le spectateur à découvrir des contenus vidéos (voir ci-dessous). Mais un artiste dignement inspiré par Andy Warhol se doit de mercantiliser son art à outrance, surtout lorsqu’il traite du code-barre symbole de la société de consommation. C’est donc sans surprises que l’on découvre sur son site des rubriques « normales » comme « exhibitions » « work » « press » mais surtout « wear » « use » et « print ». Vous pourrez y trouver des mugs code-barre, des tatoos, des t-shirts, des magnets, des cartes postales, des jeux de cartes etc. L’art de faire du 0 et du 1 un ensemble qui vaut désormais des millions.
Si vous voulez connaitre votre code-barre personnel, testez le BARCODE YOURSELF ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive