De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Julien Oppenheim a eu la bonne idée de dresser un portrait de sa génération (trentenaire) à l’aide de son appareil photo. Le concept était simple : shooter les intérieurs de personnes autour de pour esquisser les contours d’un portrait d’une génération à travers son rapport à la culture, l’éducation, la consommation, l’alimentation. On y retrouve des paquets de cigarettes, voir même un paquet de feuilles OCB avec un bout de carton déchiré pour signifier la consommation de cannabis, des bouteilles Heineken et en même temps des yaourts et du pain bio. Dans de petits appartements, minimalistes, pour ne pas dire vide, précarité oblige, même si on peut souligner qu’ils sont souvent en bordel avec des entassements de fringues ou de chaussures. Si l’on résume donc le regard du photographe sur sa génération, ils vivent dans de petits deux pièces, fument et boivent (de façon low cost) pour oublier qu’on les a oublier, tout en commençant à manger bio. Bref, un portrait finalement assez juste, donc assez froid et terne. A l’image de l’avenir qu’est réservé à cette génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive