Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Pour tous ceux qui sont intéressés par les scènes artistiques et musicales de New York dans les années 1980, c’est un livre culte publié par Soul Jazz Records.
L’auteur David Byrne y déclarait : « New York était un endroit effrayant et légendaire et le centre-ville était comme un musée bohème vivant, ce qui était plutôt excitant pour un artiste et musicien en herbe. Tout cela était très nouveau et excitant, du moins pour moi et c’était incroyablement génial même si la pauvreté était partout. »
On peut découvrir des photographies puissantes de la scène musicale et artistique new-yorkaise des années 80 ainsi que des textes de certains des musiciens et artistes les plus importants de la période. Avec des centaines de superbes photographies de tout le monde d’Andy Warhol, Africa Bambaataa, Martin Rev, Richard Hell, Lou Reed, Keith Haring, Patti Smith, John Cage, Michael Stipe, Liquid Liquid, Julian Schnabel, Futura 2000, Madonna, Jean Michel Basquiat et bien d’autres encore, le livre est un who’s who de la scène du cœur de New York pendant cette période.
Le livre montre comment les scènes de hip-hop, punk, no wave, free jazz, danse souterraine et musique expérimentale sont entrées en collision avec le monde de l’art pendant une dizaine d’années.
On voit le dynamisme de cette époque où tout le monde était un artiste et où chaque artiste était aussi un cinéaste. Le texte d’accompagnement de David Byrne, Laurie Anderson, Cindy Sherman, Suicide, Liquid Liquid et bien d’autres évoque avec brio la scène vibrante de New York dans son style et en fait un produit unique d’une grande beauté qui ne ressemble à rien d’autre que vous avez vu!
Avec plus de 400 images, pour la plupart inédites, c’est un document essentiel d’une époque fascinante de la scène musicale et artistique de New York – un must have pour tout le monde.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive