Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Cette série de photo du photographe Nicolas Demeersman (qu’on suit depuis le début d’APAR.TV) est une invitation à voir «l’histoire» d’un autre point de vue, hors des clichés, en interrogeant les images que nous voyons tous les jours, dans les médias traditionnels et les films.
Dans les médias, il y a très peu d’acteurs noirs et de personnages de dessins animés dans les rôles principaux. Le personnage noir est toujours le premier à mourir dans les films d’horreur ou est montré comme «le meilleur ami rigolo». Réalisateurs, producteurs, écrivains … sont aussi négligés au cours des cérémonies.
Le message du photographe est simple, il faut apprendre davantage sur la culture noire, se concentrer sur autre chose culturellement que les événements tels que l’esclavage ou la colonisation… Très peu de gens peuvent nommer un événement positif, à part le lancement du dernier album de Beyoncé.
Immortalisée en studio, mise en scène et retouchée, la série de photo joue avec les codes de la publicité et des médias, ce qui exclut parfois le caractère / l’histoire des Noirs. Tout en créant des mots et des phrases de marketing incroyables pour justifier cette exclusion. Le photographe utilise tous les «clichés noirs», avec sarcasme et drôlerie, ce qui met le spectateur à l’aise.
Si vous n’avez jamais vu Hitler noir, Wonder Woman noire, Napoleon noir ou Cesar noir, c’est le moment de voyager et d’imaginer une autre représentation de l’histoire !
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive