Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Babycakes Romero photographie depuis longtemps les gens obsédés par leurs smartphones. Une forme de mort de la conversation qu’il archive avec son appareil photo. Comme il le confie lui-même: « Je n’ai pas de problème avec la technologie, parce que nos appareils facilitent nos vies, mais je crois que cela rend les gens sérieusement ternes. J’ai commencé à photographier des personnes en compagnie de leurs téléphones car j’ai remarqué une tristesse inhérente aux utilisateurs. Avant que les téléphones portables ne soient inventés, les gens n’auraient eu d’autre choix que d’interagir. Cependant, cela n’est plus nécessaire car nous pouvons tous « prétendre » que nous faisons quelque chose d’important sur nos appareils plutôt que de penser à quelque chose à dire. Cela tue la conversation. Je crois que cela augmente la douleur sociale. La plupart des gens utilisaient les cigarettes comme support social. Certes, elles sont mauvaises pour votre santé, mais au moins ils n’ont pas transformé les gens en trous «connectés». Ensemble, nous devons être forts et nous libérer des entraves des smartphones et rappeler le chat face à face! »
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive