Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Henrik Purienne, né en 1977, est un photographe sud-africain. Henrik Purienne a commencé sa carrière en réalisant des films documentaires copiant l’esthétique réaliste de cinéastes tels que Éric Rohmer et John Cassavetes. Ses sujets sont exclusivement des filles de race blanche, souvent confrontées à des situations de plage ou de piscine. Ce qui risque de l’amener prochainement à être « canceled », définitivement effacé, pour l’éternité.
Il a créé des campagnes publicitaires et des éditoriaux pour les marques Louis Vuitton, Maison Kitsuné, American Apparel, Maison Margiela, Interview Magazine, Playboy, Vogue, Lui et Purple mettant souvent en vedette des « it girls » contemporaines telles que Sky Ferreira, Emily Ratajkowski ou encore Camille Rowe.
En 2009, il lance la publication mode et culture Mirage. Titre prophétique, telle une intuition pré-wokisme, une image pour parler de sa carrière en 2024. Comme un mirage.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive